Présentation
Speak Control a été pensé par une personne qui bredouille pour aider en premier lieu les personnes atteintes de bredouillement. L’une des grandes caractéristiques de ce trouble de la fluence est un débit de parole anormalement élevé à certains moments. Ce phénomène ne permet pas toujours d’avoir un message clair et compréhensible.
Une solution pour améliorer ce point serait de chercher à réduire sa vitesse de parole et à trouver un débit plus confortable pour s’exprimer.
La vitesse qui nous intéresse est le débit syllabique. c’est à dire le le nombre de syllabes par secondes (total syllabes prononcées / temps total du message). En s’entraînant régulièrement à une vitesse de parole donnée, on sera beaucoup plus apte à adopter ce débit en situation réelle.
Cependant, calculer son débit syllabique n’est pas toujours simple et pratique. En effet, il faut pouvoir compter manuellement le nombre de syllabes de notre message ou du texte choisi. Avec Speak Control, vous vous enregistrez simplement en train de parler et l’application calcule automatiquement le résultat. Tout devient plus facile et plus rapide.